Pourquoi acheter sur la Costa blanca ?

Envie d’acquérir une seconde résidence ou de s’expatrier ? La région de Murcie –Alicante a tout pour vous plaire…

 

Des biens immobiliers à un prix attractif

Le marché immobilier sur la Costa blanca se porte bien. L’offre est grande et les prix sont bas. On trouve des appartements 2 chambres avec vue sur mer pour moins de 100.000 euros ou des villas 3 chambres avec piscine privée pour moins de 200.000 euros.

 

Un aspect fiscal avantageux

Les provinces de Murcie et d’Alicante sont les provinces d’Espagne les plus intéressantes fiscalement.

La taxe foncière varie généralement de 200 à 500 euros selon le bien.

 

Un climat agréable toute l’année

La Costa Blanca bénéficie d’un climat méditérannéen avec des hivers doux et des étés ensoleillés. Dans cette région, il y a 320 jours de soleil par an.

En été, la météo est idyllique. Il fait chaud et les températures sont souvent supérieures à 30 degrés, mais cette chaleur est généralement supportable grace à la brise qui se lève chaque jour.

En hiver, il fait rarement très froid, les pluies sont rares et les températures sont agréables. On peut donc souvent profiter de belles journées ensoleillées durant cette période.

 

A seulement 2H de chez vous

Il existe de nombreuses compagnies low cost qui vous permettent de rejoindre chaque jour l’aéroport d’Alicante ou celui de Murcia San Javier en moins de 2h30. Peut importe où vous vivez, il est facile de trouver des vols au départ de Bruxelles, Liège, Ostende, Charleroi, Luxembourg, Genève, Paris… pour une centaine d’euros l’aller – retour.

 

Un paradis pour tous

Que vous soyez passionné de golf ou de sport nautique ; Que vous aimiez vous reposer sur une longue plage de sable fin ou que vous appréciez les grandes promenades à la montagne ; Que vous soyez accros au shopping ou aux curiosités culturelles ; Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis… La région de Murcie – Alicante a tout pour vous séduire.

 

Le coût de la vie bas

En moyenne, le coût de la vie en Espagne est 20 à 30 % moins cher qu’en France ou en Belgique. On trouve partout de bons petits restaurants qui proposent un menu 3 services avec boisson et café pour moins de 15 euros. Vous pourrez donc profiter sans trop compter.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour l'analyse et le contenu personnalisé.    En savoir plus    Je comprends